Ce mois-ci, notre équipe à tapé dans le chapeau de Simon et a tiré NieR:Automata.

Devant la complexité des thèmes abordés et le propos du jeu, nous avons décidé de scinder le traitement de ce jeu en deux parties. La première, elle, se contentera de couvrir uniquement le premier playthrough du jeu. En somme, l'expérience que le joueur lambda aura vécue après une vingtaine d'heures de jeu. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans l'expérience que sont les routes alternatives sans vous faire trop spoiler.

La seconde partie sera un hors série qui sera consacré aux routes et fins alternatives. On y traitera plus en profondeur du message que le jeu nous communique, et de la manière dont il le fait. Cet épisode sortira un peu plus tard en plus de votre épisode mensuel, on est comme ça chez Pragmastick.

Vous l'aurez compris, la tâche n'est pas facile, il se peut que cet épisode soit parfois difficile à suivre et on s'en excuse, mais vous êtes libres de nous faire vos retours sur Twitter ou ailleurs, on est à l'écoute.

Un épisode dans lequel il est question de robots, d'androïdes, et d'un chien en rebellion contre l'autorité.

P.S. : Contrairement à ce que Paul mentionne dans cet épisode, le hors série consacré à NieR:Automata ne sortira probablement pas ce mois-ci, il ne faut jamais faire confiance à cette personne, elle pense que Matrix Revolutions est un bon film.